Un domaine en terrasses

Comme toujours, lorsqu'ils construisaient un oppidum, les Romains choisissaient une position dominante : la colline de la Renjarde, comprise entre Sérignan et Uchaux, est l'un des premiers éperons des Préalpes du Diois. De mémoire d'homme, on y a toujours connu l'olivier, les céréales et la vigne…
Les 51 hectares du vignoble de la Renjarde s'y étendent ainsi sur une surélévation naturelle, à l'abri des vents …et des assaillants.
Les vignes, exposées en plein midi et cultivées en terrasses, sont plantées sur un sol constitué de sables, de grès calcaires et de petites roches calcaires très filtrantes - conditions idéales pour réaliser une vendange précoce en territoire des Côtes-du-Rhône Villages.
Et tout, ici, est réuni pour favoriser l'élaboration de vins charpentés équilibrés.
Naturellement, les cépages du domaine de la Renjarde sont les traditionnels du Sud de la Vallée du Rhône : Grenache, Cinsault, Syrah et Mourvèdre, auxquels s'ajoute le vieux Carignan, au bouquet particulier, estimé pour sa structure. Les vignes ont une moyenne d'âge proche de 40 ans. 

Visitez le site du Château de la Nerte Visitez le site du Domaine de la Renjarde Visitez le site du Prieuré de Montézargues