Le style Renjarde

Au Domaine de La Renjarde, nous avons trois cuvée de vins rouges. Chacune de ces cuvées est issue de cépages et terroirs particuliers. Dans tous les cas, nous recherchons à élaborer des vins expressifs, aux tanins très fins, dont le potentiel de garde est conséquent.

« Pure Garrigue » est un vin tout en finesse, soyeux, produit avec nos vignes jeunes en cépages Grenache noir, Cinsault et Syrah dont les vins, vinifiés en cuve, sont ensuite conservés sur leurs lies fines jusqu'à la mise en bouteilles en mai.

Le « Domaine de la Renjarde » (cuvée Classique) est élaboré avec tous les autre cépages du domaine. Ces cépages sont récoltés à parfaite maturité et sont vinifiés en cuves. La fermentation est effectuée par les levures indigènes du vignoble. Ces vins sont issus de longue macération (18 à 20 jours), afin d'obtenir des vins riches et structurés suite à une bonne dissolution des tanins et de la couleur. La seconde fermentation, la fermentation malo-lactique se déroule en cuves. Les vins sont ensuite soutirés et conservés sur leurs lies fines jusqu'à la mise en bouteilles qui a lieu en Mai.

La « Réserve de Cassagne » est un vin riche et complexe, produit sur une sélection de nos vieilles vignes de Grenache noir et de Syrah. Après fermentation alcoolique puis malo-lactique en cuve, cette cuvée est mise en élevage en pièces bourguignonnes (1/3 de fûts neufs) pendant 12 mois.

Visitez le site du Château de la Nerte Visitez le site du Domaine de la Renjarde Visitez le site du Prieuré de Montézargues